Nominés 5ème édition Hainaut horizons

CoopécoCoopéco un supermarché coopératif et participatif qui a ouvert ses portes à Marchienne-au-Pont en septembre 2016.

Déjà saluée par les médias locaux, cette coopérative de consommateurs participe à la création d’une dynamique locale positive, en promouvant un modèle solidaire, participatif, durable et ouvert à tous ceux qui souhaitent s’inscrire dans cette transition.
Chaque client est tout d’abord un membre coopérateur. Par là, il bénéficie de l’accès aux produits du magasin Coopéco à un prix attractif et s’engage à participer au fonctionnement de Coopéco en se mettant à disposition du supermarché pendant trois heures par mois…
Plus d’infos

NektoL’entreprise de travail adapté Nekto, créée en 1963 sous le nom d’Atelier Protégé Reine Fabiola, garantit un emploi valorisant, adapté et stable à des adultes présentant un handicap mental léger, moteur ou sensoriel.

Située dans la région de Soignies, Nekto offre aux entreprises et aux administrations publiques des services de sous-traitance en peinture en bâtiment, entretien des espaces verts, emballage, conditionnement, tri et manutention et call-center. Ces prestations de main d’œuvre, flexibles et efficaces, peuvent être effectuées sur le site du client ou dans les infrastructures de Nekto.
Nekto fabrique également des palettes industrielles,..

Plus d’infos
Régie d'Habitat Rural en Val de SambreLa Régie d’habitat rural en Val de Sambre fait partie des 33 régies de quartiers implantées en Wallonie. Comme ses consœurs, elle poursuit deux missions conjointes : le développement d’une dynamique de quartier et l’accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi. Les stagiaires en formation sont encadrés par un Ouvrier Compagnon pour les apprentissages plus techniques et par un médiateur social pour les démarches administratives et le suivi.
Créée en 2010 à l’initiative du Fonds du Logement de Wallonie, de la Commune et du CPAS de Lobbes, cette petite asbl joue un rôle essentiel dans la …
Plus d’infos