LASEMO

Depuis sa création en 2008, LaSemo est devenu un événement incontournable du début de l’été. Idéalement situé dans le cadre idyllique du Parc d’Enghien, ce festival rassemble aujourd’hui près de 25 000 amoureux de musique.

Mais LaSemo, c’est bien plus qu’un festival de musique. Cet événement, destiné aux festivaliers et aux familles, est un ambitieux projet culturel : celui de proposer un programme pluridisciplinaire, avec de la musique mais aussi du théâtre, du cinéma, du conte, du cirque, de la danse, des arts de la rue et beaucoup d’autres activités.

 

Copyright LaSemo - Tous droits réservés

Les 4 piliers du développement durable pour LASEMO

  • La dimension environnementale

    LaSemo met au cœur de son projet la sensibilisation de son public au respect de l’environnement et chaque année, il innove et met en place de nouvelles idées : gobelets réutilisables, toilettes sèches, tri rigoureux des déchets, déco 100% en matière de récupération, etc…

  • La dimension sociale

    Depuis 10 ans, le festival se veut 100% accessible à tous les publics (familles, personnes handicapées, etc.) et se démarque grâce à son ambiance familiale.  Un public intergénérationnel se retrouve pour passer 3 jours de détente, pouvant profiter de nombreuses activités, le tout dans une ambiance à la fois familiale et festive

  • La dimension économique

    LaSemo sélectionne soigneusement les foodtrucks proposant de la nourriture locale et bio et met en place des collaborations avec des producteurs et commerces locaux pour assurer un catering sain et équitable pour les 25.000 personnes qui parcourent les allées du parc.

  • La participation citoyenne

    Pour sensibiliser les festivaliers et induire des questionnements et une prise de conscience de leur partle Festival met en place des espaces d’échange et de débat et favorise une démarche participative, pour mettre le public en position d’acteur de changement.

    La participation est également au coeur de l’ADN de l’ équipe organisatrice: le projet est construit par 4 permanents et par une équipe d’une centaine de bénévoles, dont une dizaine impliqués au quotidien et gérant de
    nombreuses responsabilités. L’objectif est que chacun ait son mot à dire et que la prise de décision soit partagée
    entre permanents et bénévoles.

Contact

LASEMO
Samuel CHAPPEL
Directeur

info[at]lasemo.be
www.lasemo.be

Parc du Château d’Enghien

Avenue Elisabeth

7850 Enghien