LASEMO

Depuis sa création en 2008, LaSemo est devenu un événement incontournable du début de l’été. Idéalement situé dans le cadre idyllique du Parc d’Enghien, ce festival rassemble aujourd’hui près de 25 000 amoureux de musique.

Mais LaSemo, c’est bien plus qu’un festival de musique. Cet événement, destiné aux festivaliers et aux familles, est un ambitieux projet culturel : celui de proposer un programme pluridisciplinaire, avec de la musique mais aussi du théâtre, du cinéma, du conte, du cirque, de la danse, des arts de la rue et beaucoup d’autres activités.

C’est avant tout à travers son ambiance, chaleureuse et familiale, que l’événement se démarque. De plus, LaSemo est à la pointe du développement durable et propose de nombreuses mesures prouvant qu’il est possible de faire la fête tout en respectant notre planète. Depuis 10 ans, le festival met au cœur de son projet la sensibilisation de son public au respect de l’environnement tout en proposant un festival 100% accessible à tous les publics (familles, personnes handicapées, etc.). Chaque année, LaSemo innove et met en place de nouvelles idées : gobelets réutilisables, toilettes sèches, foodtrucks proposant de la nourriture locale et bio, tri rigoureux des déchets, collaboration avec des producteurs et commerces locaux, déco 100% en matière de récupération, etc.

En plus de l’aspect durable de l’événement, le public pourra découvrir un événement où le bien-être est roi. Un public intergénérationnel se retrouve pour passer 3 jours de détente, pouvant profiter de nombreuses activités, le tout dans une ambiance à la fois familiale et festive

Contact

LASEMO
Samuel CHAPPEL–Directeur
Parc d’Enghien
info[at]lasemo.be
www.lasemo.be
Les 7, 8 et 9 juillet 2017