LA RENARDE

La Renarde est une marque belge de produits textiles zéro déchet fondée en 2016. Stéphanie Renard, la gérante, s’est lancée dans la fabrication de couches et lingettes lavables suite à la naissance de son second enfant: elle décide de fabriquer elle-même ses premiers modèles adaptés à la peau fragile de son bébé.

Sa gamme de produits s’étoffe peu à peu en réponse aux remarques et demandes de sa clientèle; elle est désormais distribuée via sa plateforme de vente en ligne et dans plus de 250 points de vente en Belgique.

Copyright LA RENARDE - Tous droits réservés

Les 4 piliers du Développement durable pour LA RENARDE

  • La dimension environnementale

    L’empreinte écologique de la Renarde est surveillée de près:  la production ne génère que très peu de déchets qui sont tous revalorisés, l’ensemble des emballages est en papier recyclé et la production locale nécessite moins de transport et a une empreinte carbone réduite.

    Forte de son expérience en textile, elle utilise du coton et du bambou non-allergisants, prévus pour durer dans le temps.

  • La dimension sociale

    L’entreprise emploie 2,5 personnes à mi-temps et sous-traite sa production dans des entreprises de travail adapté en Belgique. C’est la garantie d’un travail de qualité, réalisé par des couturiers et couturières expérimentés, rémunérés au prix juste. Soucieuse du bien-être des adultes et des personnes à besoins spécifiques, Stéphanie leur propose des produits adaptés.

  • La dimension économique

     

  • La participation citoyenne

    Stéphanie offre des serviettes lavables aux femmes en précarité menstruelle….

Contact

LA RENARDE SRL

6530 Thuin

BELGIQUE

Stéphanie RENARD, gérante

 

 

Tél.: +32 (0) 487 866 403
contact@larenarde.be
www.larenarde.be

6530 Thuin