Naturawash

Rien ne destinait Yves-Marie Louis, agent immobilier, a devenir un expert en lessive… Et pourtant…. Le hasard des choses et sa volonté de créer un produit bio accessible à tous l’ont conduit à mettre au point la première lessive labellisée BIO, fabriquée et conditionnée en Belgique.

Yves-Marie Louis a tout simplement développé le caractère bio-écologique d’un des détergents les plus utilisés par les ménages afin de supprimer les produits nocifs rejetés dans les eaux usées. Sa lessive Naturawash se dégrade totalement en moins de 15 jours.

Copyright Naturawash - Tous droits réservés

Les 4 piliers du Développement durable chez NATURAWASH

  • La dimension environnementale

    La lessive Naturawash est composée à 80% d’eau, sa fabrication et distribution locale est privilégiée par rapport à une exportation lourde en empreinte carbone. La composition ne contient pas de produits nocifs rejetés dans les eaux usées. La lessive Naturawash se dégrade totalement en moins de 15 jours.

  • La dimension sociale

    Toute la fabrication et le conditionnement sont réalisés par une entreprise de travail adapté locale ou une structure identique quand il s’agit d’exportation (par ex. « Handicapés de France » ou toute autre association à caractère social).

    La très petite marge bénéficiaire réalisée sur le produit rend la lessive Naturawash accessible financièrement à une frange de la population défavorisée n’ayant jusqu’ici pas ou peu accès au « bio ».

    Des magasins sociaux et des CPAS ont de cette façon la possibilité de proposer aux allocataires sociaux un produit bio respectueux de l’environnement.

  • La dimension économique

    La production en circuit court permet de vendre le produit moins cher qu’une lessive classique tout en obtenant une efficacité de lavage égale voire supérieure.

  • La gestion participative

Contact

NATURAWASH
Yves-Marie Louis

0476/977164
naturawash@hotmail.com
www.naturawash.com

Courriaulx, 8
6320 Pont-à-Celles